bloghistoryscooter

Une Mob , un scooter électrique RedE : qu’est ce qui a changé en 40 ans ?

Vous la reconnaissez sur cette photo ? La bonne vieille Mob de vos parents qui traine au fond du garage ou qui trône fièrement quelque part comme c’est devenu pour la famille une pièce de collection. Cette mobylette, c’est la Peugeot 103 qui a marqué une page de l’histoire du 2 roues pour Peugeot en France.

Symbole de liberté et d’indépendance, on l’appelait et on l’appelle encore “ Mob ”.

Mais comment est on passé de cette bonne veille Mob au scooter électrique ?

Est elle encore en vie ?

Il y a quasiment 1 an, au moment du passage à la norme EURO4 , Peugeot a arrêté de les commercialiser, c’est le moment de lui rendre hommage avec ce comparatif rapide :

Côté Moteur : Version mobylette Peugeot 103, la “Mob”

La Mob de Peugeot était doté d’un moteur 2 temps, “un 2T” dans le jargon. Pas la peine de rentrer dans le détail, mais pour résumer, il s’agit la de moteur très bon rapport qualité / prix mais un gouffre de pollution ce qui explique que Peugeot ne puisse plus la commercialiser aujourd’hui en 2019.

Il s’agissait d’un équivalent 49cm3, bridé à 45km/h d’origine par Peugeot.

Cependant, la réussite de la Mob c’est principalement le fait qu’il était très simple de débrider les moteurs et monter à 60km/h, voir 70km/h.

Là les plus nostalgiques d’entre vous se rappelleront les après-midi entière à bricoler sa bonne vieille Mob et les routes de campagne à fond sur la poignée d’accélérateur, “plein gaz”.

 Très facile à réparer et à manipuler, une mob c’était un investissement initial qui pouvait durer 20 ans pour peu qu’on soit un peu bricoleur.

Côté Moteur : Version scooter électrique RedE

Les années passent mais se ressemblent sur le fond. En effet, les fondements sont les mêmes pour un scooter électrique RedE :

  • Moteur équivalent 49cm3 : bridé à 45km /h d’origine
  • Très peu d’entretien
  • Durable dans le temps pour peu qu’on fasse les entretiens et qu’on soit un peu bricoleur

La véritable différence entre une Mob et un scooter électrique RedE c’est simplement la pollution. Un scooter électrique RedE n’émet pas de particules fines, là où une Mob est une véritable catastrophe écologique.

La flotte actuelle de scooter électrique RedE qui tournent pour les livraisons de sushis, livraisons de pizza, a aujourd’hui permis une économie de 350 tonnes de Co2.

Côté véhicule : Version mobylette Peugeot 103, la “Mob”

Increvable et très robuste, les innovations à l’époque était exceptionnelle sur cet engin.

Des pneus en 14 pouces (bien qu’un peu fin d’après les passionnés) , un réservoir permettant à l’époque une autonomie de quasiment 150km, et le tout dans un engin ultra maniable et très léger, la Mob de Peugeot était une petite révolution en son temps.

Look minimaliste, bon rapport qualité / prix, très maniable et super robuste, voici les éléments qui on permet à la Peugeot 103 de traverser les âges malgré les innovations sur dans le monde du 2 roues.

Côté véhicule : Version scooter électrique RedE

40 ans se sont passé entre la Mob de nos parents et le scooter électrique RedE. Mais une chose est restée : le fait d’avoir construit et développer un 2 roues pensé par des utilisateurs, pour des utilisateurs = customer centric.

Tout est pensé pour l’utilisateur :
  • une batterie amovible plug & play très simple d’utilisation
  • une autonomie de 120km avec 2 batteries
  • un scooter robuste pour les livraisons : double suspension arrière, châssis & fourche renforcés
  • très maniable : 85kg avec batterie contre + de 100kg pour ses concurrents

Les différences se trouvent plus au niveau de l’architecture du 2 roues.

Une Mob était parfois décriée car trop légère, “trop fine” et donc dangereux pour les métiers de la livraison.

Le scooter électrique RedE a donc repris les basiques qui ont fait le succès de la Peugeot 103, en améliorant quelques éléments à la suite des retours clients durant ces 40 ans qui ont construit la légende de la Mob.

Ecrivons une nouvelle page d’histoire, créons ensemble la légende de demain autour du scooter électrique en France : plus écologique mais encore et toujours plus customer centric.

En tout cas c’est notre ambition chez RedE Scooter : vous proposer le meilleur scooter électrique pour vos livraisons.

On vous laisse découvrir nos offres juste ici  :

https://redescooter.com/scooter-electrique/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − 11 =