blogécologiemobilitéscooter

Mobilité électrique : quels constats en ce début d’année  2019 ?

La pollution est un fléau et notre planète étouffe littéralement à cause des gaz à effet de serre qui sont rejetés chaque jour dans notre atmosphère. Nous sommes la première génération à prendre conscience de ce danger, et également la dernière à pouvoir agir. Sensibiliser est le rôle de tous, et force est de constater qu’au cours des dernières décennies, la recherche de moyens de mobilités alternatives est une priorité.

Parmi ces modèles alternatifs, on retrouve l’électrique : une solution viable, avec des avantages clairement visibles. Mais toujours dans une phase d’optimisation de cette énergie, où en est-ton réellement ? Qu’apporte t-elle et quels sont encore les axes à travailler ?

Dans la pensée collective, l’électrique coûte cher. C’est le premier frein à l’acquisition d’un véhicule électrique, qu’il s’agisse d’un 2-roues, 3-roues ou 4-roues. Très peu d’individus sont prêts à investir dans un véhicule électrique, cher à l’achat et plus contraignant au niveau de l’autonomie, qu’un véhicule thermique classique. Mais la réflexion doit être poussée plus loin.

En effet, que ce soit pour le coût de l’entretien ou encore des dépenses liées au carburant, des études comparatives sur les coûts globaux de détention des véhicules électriques révèlent l’intérêt économique des véhicules électriques. En effet, les voitures électriques sont rentables au bout de quatre ans, les deux et trois-roues le sont à l’issue des deux premières années. Notre modèle RedE par exemple est même rentable dès la première année.

Des véhicules qui sont donc plus rentables dans le temps, et qui n’ont plus à rougir de leurs capacités. En effet, pour les voitures, des bornes de recharges commencent à couvrir le territoire de manière régulière. Les deux et trois roues électriques embarquent des batteries avec plus d’autonomie et les scooters électriques bénéficient de batteries amovibles pour une autonomie quasi-illimitée, comme le scooter RedE. Sans parler des primes à la conversion, cumulables aux primes à l’achat d’un véhicule électrique.

De bonnes raisons qui pourraient vous pousser à penser à l’acquisition d’un véhicule électrique.

Et si ces raisons vous font encore douter, pensez à la location. RedE est le deux-roues électrique dédié aux professionnels le plus au point actuellement. Sa robustesse, sa maniabilité et sa sécurité ont séduit bon nombre de professionnels jusqu’ici.

Pour plus d’informations sur notre produit, n’hésitez pas à nous envoyer vos questions sur contactpro@redescooter.com ! Nous serons heureux de pouvoir échanger avec vous sur le sujet et répondre à vos questions techniques quant à notre scooter électrique RedE.

RedE Group

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre + deux =