blogécologielivreurmobilitéscootersubvention

Mobilité électrique : 2019, l’année du scooter électrique !

Ecologiques, économiques, embarquant des technologies de pointe, les scooters électriques sont depuis quelques années au coeur de beaucoup de discussions. Et l’année 2019 promet encore de leur faire la part belle.

Découvrez dans ce billet pourquoi le scooter électrique va devenir dans un futur proche, une des solutions de mobilité alternative les plus présentes dans nos villes.

Les scooters électriques sont la réponse à tous nos problèmes de citadins ! Le bruit strident et incessant des moteurs deux ou quatre temps, la fumée des pots d’échappement, tout ça ne sera que souvenir dans quelques années. Depuis maintenant un peu plus de deux ans, les scooters électriques jouissent d’une popularité croissante. Silencieux et sans la moindre émission de gaz à effet de serre, ils circulent en ville sans causer la moindre externalité négative. S’ils restent encore plus chers que les scooters thermiques, ils bénéficient d’un bonus écologique afin d’accélérer la mobilité propre. Ce bonus est variable selon la puissance de la batterie. Ainsi il s’élève à 250€ par kilowattheures (kWh) d’énergie de la batterie, dans la limite de 27% du prix total du scooter. Cumulable avec une prime à la conversion, cela représente un bon plan. Pas vrai ?

Depuis longtemps les scooters traditionnels prolifèrent dans les rues des grandes villes car ils sont pensés pour la ville : légers, compacts et avec un moteur adapté. Ils sont préférés aux voitures qui ne sont pas la meilleure solution en ville : trouver une place de parking est un calvaire et ne parlons pas des embouteillages – entre autres désagréments. Le scooter en ville représente des avantages tellement importants, qu’il produit désormais deux fois plus de tonnes de CO2 que la voiture individuelle, par jour.

Impossible en 2019 d’éviter la question de l’environnement. Il est temps de trouver une solution pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et éviter les pics de pollution de plus en plus récurrents.

Malgré l’évolution des vélos et trottinettes électriques, le scooter électrique reste la meilleure solution pour remplacer…des scooters thermiques. Ils sont pensés pour favoriser les trajets quotidiens domicile-bureau des individus et ce de manière optimisée. Contrairement aux vélos ou trottinettes, les scooters électriques sont plus sécurisants et sont tout aussi simple à conduire. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire d’avoir un permis pour en conduire (puissance inférieur à 50cm3 ou 4000W).

Adapté au marché urbain, le scooter électrique est définitivement la meilleure alternative au scooter thermique. Les utilisateurs peuvent le recharger la nuit à des bornes de recharge (qui maillent désormais relativement bien les grandes villes) ou chez eux grâce à des batteries amovibles.

Les scooters électriques représentent clairement l’avenir du scooter, que ce soit pour des utilisations personnelles ou professionnelles. En effet, la mobilité électrique communique beaucoup sur une utilisation pour les particuliers, mais il existe également de plus en plus de solutions pour les professionnels. Il ne faut pas oublier que le marché de l’électrique chez les professionnels représente 10% du marché total électrique en 2017, et on estime qu’il atteindra 40% en 2020.

C’est pour cela que RedE se concentre essentiellement sur la conception de scooters électriques dédiés aux professionnels. En proposant des scooters de qualité répondant aux critères les plus spécifiques de nos clients, RedE se positionne en tant que leader sur le marché du scooter professionnel. Accompagner les professionnels sur les nouveaux sujets de transition écologique en leur proposant des produits robustes, sécurisés et connectés afin d’augmenter leur productivité tout en réduisant leurs émissions de CO2, c’est notre défi.

Pour plus d’informations sur nos produits, n’hésitez pas à nous envoyer vos questions sur contactpro@redescooter.com ! Nous serons heureux de pouvoir échanger avec vous sur le sujet et répondre à vos questions techniques concernant notre scooter électrique RedE.

RedE Group

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − 10 =