livreurlogistique urbainesupply chain

La journée type d’un livreur en scooter électrique

Scooter pour les livreurs Uber, Deliveroo, Frichti...

Comment se passe la journée type d’un livreur en scooter électrique de livraison ?

 

La livraison du dernier kilomètre est devenue un enjeu majeur aujourd’hui en France. 

Être le plus rapide, avec le meilleur service et un tarif compétitif, tels sont les objectifs des sociétés de livraison en milieu urbain telles que UberEats, Deliveroo, JustEat ou bien encore Frichti

Après les voitures, les vélos et les scooters thermiques, c’est désormais les scooters électriques qui font le bonheur de ses acteurs ainsi que des clients. 

Le scooter électrique RedE, en plus de présenter des avantages économiques et écologiques, a été conçu pour les professionnels : c’est un VRAI scooter de livraison ! 

Qu’est-ce qu’un scooter pour les professionnels ?

Chez RedE, notre scooter est parfaitement adapté aux métiers de la livraison et du transport. Il a été renforcé au niveau du châssis afin d’être plus résistant. De plus, il possède une autonomie importante qui lui permet d’assurer plusieurs livraisons sans problème. Le volume de transport, quant à lui peut aller jusqu’à 200L !

En plus de ces avantages techniques, le scooter électrique RedE aide les livreurs à réaliser d’importantes économies. 

La journée type d’un livreur, comment se déroule t’elle ? 

Tous les jours, les livreurs ayant opté pour le scooter électrique RedE ont le même rituel. Ils partent de chez eux casque, gants et batterie à la main. 

Mais ce petit excédent de bagages, et les quelques secondes qu’ils vont prendre pour remettre la batterie dans le scooter, leur fera gagner un temps précieux par la suite. 

Arrivé devant son scooter de livraison, il ouvre la selle pour y remettre sa batterie, il la branche, referme la selle. Coût de l’opération : 20 secondes.  Bénéfices économiques et écologiques : inestimables.

Ce petit geste, tous les matins, lui fait économiser de l’essence, et surtout, il ne va pas polluer sa ville. Ce sont les deux premières raisons pour lesquelles il a opté pour le scooter électrique de livraison RedE

A peine sorti de chez lui, il enfile son casque, ses gants, tourne sa clé, et c’est parti !

Aujourd’hui n’est pas une journée type, mais spéciale pour notre livreur, il a déjà atteint 6 000Kms avec son scooter de livraison RedE. Ainsi, il se rend chez son garagiste agréé afin de procéder à sa première maintenance. 45 minutes montre en main, le scooter est comme neuf. Plaquettes, pneus, accélérateur, direction… tout est vérifié. 

Et voici une nouvelle raison pour laquelle il a décidé de livrer avec le scooter électrique RedE : montant des contrôles et du changement de pièce : 0€ 

En effet, pour les professionnels de la livraison RedE adapte aussi son offre et inclus les maintenances dans la location. 

Notre livreur peut donc repartir, pour sa première livraison. 

La fin d’une journée de livraison 

La fin de journée approche. Il accepte une nouvelle commande, bien plus importante que les autres. Effectivement ce soir, c’est match de foot. Autrement dit le soir où les restaurateurs effectuent le plus de livraisons et souvent les plus grosses commandes. 

Sans problème pour notre livreur. Avec son Top Case de 209L il peut facilement transporter cette commande. Ce volume de transport important ne le gêne même pas pour se faufiler et livrer le plus rapidement possible avec son scooter de livraison.

Enfin, c’est terminé. Notre livreur peut rentrer chez lui, et recharger ses batteries. Une nouvelle fois, il sait que grâce au choix du scooter électrique RedE, ses livraisons ont été assurées en temps et en heure sans pollution et sans frais inutiles pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + vingt =