mobilitéUncategorized

Grèves, embouteillages : le scooter électrique de fonction est-il la solution pour vos employés ?

Vos employés sont des commerciaux, livreurs ou techniciens intervenant chez le client et ils parcourent des kilomètres quotidiennement ? Alors ils sont concernés par l’utilisation de scooter comme véhicule de fonction. Et si vos salariés sont des cadres de bureau éloignés de leur lieu de travail, ils le sont aussi ! En effet, pour ceux qui arpentent les réseaux ferroviaires et le métro le matin tout est plus compliqué, surtout durant les grèves des transports.

Embouteillages sur les routes, grèves, incidents divers ralentissant les transports en commun, vos employés y sont régulièrement confrontés. L’absentéisme, les retards dans les projets, la baisse de motivation et de productivité sont quelques-uns des impacts négatifs de ces désagréments. Cependant, votre activité ne peut se permettre de ralentir, et ce même en temps de grève ! De plus, tous vos salariés n’ont pas la possibilité de faire du télétravail.

Les scooters électriques de fonction vous permettent d’améliorer la productivité et la trésorerie de votre entreprise. Ils présentent de nombreux avantages facilitant les déplacements de vos salariés à moindre coût.

Les avantages économiques du scooter électrique comme véhicule de fonction

Le deux roues est évidemment un véhicule de fonction bien moins cher qu’une voiture, à l’achat comme à la location.

En effet, en choisissant un scooter plutôt qu’une voiture vous réduisez le coût des frais d’utilisation, celui de la carte grise (moitié moins cher). 

De plus, opter pour le scooter électrique plutôt que thermique vous fait réaliser des économies sur l’entretien en plus de l’essence. En effet, il n’y a pas de variation ni transmission ni carburation. Ainsi, les coûts d’exploitation du scooter électrique sont dix fois inférieurs à ceux d’un engin roulant avec un moteur thermique. Tous les 6.000 km, les interventions se limitent donc pour l’essentiel au système de freinage et aux pneumatiques.

Enfin, avec un e-scooter vous n’êtes pas soumis à la Taxe sur les Véhicules de Sociétés (TVS). Cette taxe pèse uniquement sur les entreprises disposant de voitures de fonction.

Les avantages de la location par rapport à l’achat

La location de scooter électrique de fonction est plus rentable que son achat et plus facilement gérable en termes de trésorerie. D’abord la location permet de récupérer la TVA sur la mensualité. Et vous allez pouvoir lisser votre investissement plutôt que de sortir une sommes très importante dès le début. 

La location est également plus pratique. Effectivement, une marque de scooter électrique professionnel comme RedE pourra se charger de l’assurance et de l’entretien du véhicule.

Du point de vue fiscal aussi votre entreprise sera gagnante. Les loyers de la location des e-scooters sont déductibles, et ce de façon illimitée ! 

En outre, l’idéal pour votre société sera d’avoir la possibilité de tester la maniabilité et la robustesse du scooter électrique sur la durée pendant 24 mois. Les offres de location tout compris avec assistance, assurance et entretien inclus vous permettront seront les plus adaptées à vos besoins.

Pensez également à choisir un scooter avec une capacité de charge optimale qui permettra à vos salariés d’emporter dossiers, outils de travail, etc.

Éviter les effets des embouteillages, grèves des transports et autres problèmes

En louant une flotte de scooters électriques de fonction pour vos salariés, leur productivité sera améliorée. Ils pourront réaliser leurs interventions extérieures dans les temps, même aux heures de pointe dans des rues embouteillées.

Aussi, une solution efficace est apportée aux employés régulièrement bloqués dans le métro le matin. Les salariés n’ayant pas la possibilité de télé-travailler durant les grèves pourront continuer d’aller au boulot comme les autres jours.

Avec des e-scooters de fonction, l’impact des embouteillages ou des grèves des transports sur la productivité de vos employés est donc fortement atténué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + quatre =