blogmobilitéscooter

Croissance du scooter électrique: RedE, le dernier entrant à la mode.

L’année 2017 a vu l’essor du véhicule électrique en France et plus particulièrement celui des scooters électriques qui ont continué leur croissance sur tout le territoire. Aujourd’hui l’électrique représente 6,8% du marché total des scooters 50cm3 en France, soit environ 6 000 scooters (contre 3,2% en 2016). Cette progression est notamment due aux évolutions de la législation en faveur de la transition énergétique et à la Norme Euro 4, norme européenne anti-pollution (atmosphérique et sonore), interdisant la plupart des modèles 50cm3 2T offrant ainsi une opportunité de marché aux deux-roues électrique. Cette nouvelle législation va en partie toucher les professionnels qui ne comptent pas moins de 28000 immatriculations en scooters 50cm3.

Concernant le marché de l’électrique chez les professionnels, celui-ci représente 10% du marché total électrique en 2017 (contre 5% en 2016). Ce marché est très prometteur puisqu’on l’estime à 40% du marché total en 2020.

Le nouvel entrant RedE Scooter réalise des résultats encourageants puisqu’il se situe en 11ème position sur le classement global des ventes en France en B2B et B2C et en 3ème position sur son segment de marché des professionnels derrière les modèles Etrix E-scoot et Ecobit E-boy présents eux, sur le marché depuis 2015.

Ces résultats prometteurs laissent présager de belles années à venir pour la start-up RedE Scooter qui propose aux professionnels une solution éco-reponsable et rentable pour leurs livraisons. La société a déjà séduit de nombreux grands groupes tels que Monoprix, Sushi Shop, Naturalia ou encore PizzaHut et s’est associé à de nombreux partenaires lui permettant de conquérir les grands secteurs que sont la FoodTech, la restauration livraison ou encore la livraison express.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *